top of page

À PROPOS D'ASYLEX

AsyLex est une association à but non lucratif basée en Suisse qui a pour but de soutenir les demandeurs d'asile dans leurs démarches judiciaires par le biais de conseils juridiques. Nous sommes une organisation non gouvernementale indépendante politiquement et religieusement neutre. Notre objectif est de fournir des conseils juridiques gratuits aux réfugiés en Suisse, quels que soient leur origine, leur religion, leur âge, leur sexe, leur identité de genre, leur situation familiale ou financière, et quelles que soient leurs chances de succès. Nous croyons que chaque personne a le droit à une compréhension de base du processus d'asile et à une audience équitable. C'est pourquoi AsyLex veille à ce que chaque demandeur d'asile en Suisse comprenne les principes fondamentaux de la procédure d'asile, connaisse les critères d'octroi de l'asile et ait accès à tout moment à des conseils juridiques.

Notre équipe se compose désormais de plus de 150 bénévoles issus de divers horizons en droit, traduction, technologie juridique et informatique, sciences politiques et relations internationales, travail social, finance et autres spécialisations. Ce sont eux qui fournissent la majorité des services et assurent le fonctionnement de l'organisation. La majorité de nos volontaires vivent en Suisse, mais nous avons également de petites équipes en Italie, en Grèce et au Liban, ainsi que des membres individuels dans une quinzaine d'autres pays à travers le monde. Nous sommes fiers que notre équipe se compose d'une variété d'horizons et de nationalités, et que tous les membres s'identifient à notre objectif de protéger les droits des demandeurs d'asile. Notre travail est soutenu par le conseil consultatif AsyLex, le comité AsyLex et le conseil d'administration AsyLex, qui se composent d'experts dévoués et de représentants des entreprises et de la société civile. Nous nous efforçons toujours d'élargir notre équipe et recherchons de nouveaux bénévoles qui souhaitent défendre les droits des demandeurs d'asile.

CONSEIL CONSULTATIF ASYLEX

AsyLex est soutenu par différents experts dans les domaines de la migration et de l'asile. Grâce au précieux soutien de ces professionnels, nos bénévoles ont la possibilité de consulter un spécialiste pour chaque question et chaque cas particulièrement complexes.

1_FDeWeck.jpg

DR. IUR. FANNY DE WECK

Experte en droit de la migration et en protection internationale des droits de l'homme

Dr. iur. Fanny de Weck est une avocate basée à Zurich spécialisée en droit pénal et en droit de la migration. Elle a travaillé au sein de l'Unité Protection internationale des droits de l'homme de l'Office fédéral de la justice à Berne. C'est dans ce contexte qu'elle a acquis une grande expérience dans le domaine de la procédure en matière de requête individuelle devant la Cour européenne des droits de l'homme et devant les Comités des droits de l'homme de l'ONU à Genève.

2_CDoebbler.jpg

CURTIS FJ DOEBLER

Expert en matière de procédures internationales concernant la protection des réfugiés

Curtis Doebbler est un avocat international spécialisé dans le domaine des droits de l'homme qui, depuis 1988, représente les particuliers devant les organismes internationaux de défense des droits de l'homme en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que devant les organes des Nations Unies. Il a conseillé plusieurs gouvernements tels que l'Autorité nationale palestinienne. Il a également représenté un nombre extraordinaire de réfugiés et de personnes déplacées en Afrique. Parmi ses publications peut être citée : « United Kingdom Asylum Law in its European Context » publiée par Platinum Press à l'Université SOAS de Londres. Actuellement en congé partiel de l'Université de Makeni (Sierra Leone), Curtis Doebbler exerce en tant qu'avocat auprès du Centre de réfugiés et d'immigrants pour l'éducation et pour les services juridiques (RAICES) qui se trouve être le plus grand organisme de représentation des demandeurs d'asile aux États-Unis.

7_FMaiani.jpg

PROF. DR. IUR. FRANCESCO MAIANI

Expert au sujet du règlement Dublin III

Prof. Dr. iur. Francesco Maiani est professeur associé de droit européen à l'Université de Lausanne. Il s'est particulièrement spécialisé en droit de l'intégration européenne, en droit international des droits de l'homme, en droit des réfugiés ainsi qu'en droit et politiques de l'UE en matière de migration. En tant qu'expert du Règlement Dublin, le professeur Maiani a rédigé un rapport pour la Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) du Parlement européen sur la réforme du Règlement Dublin III, ainsi que plusieurs articles et contributions sur le sujet.

8_WStoeckli.jpg

WALTER STÖCKLI

Ancien juge au Tribunal administratif fédéral

Walter Stöckli est ancien juge du Tribunal administratif fédéral suisse, il y évaluait les recours en matière de droit de l'asile. Auparavant, il a été juge et président de chambre à la Commission de recours en matière d'asile. Auparavant il a travaillé pour l'Organisation suisse d'aide aux réfugiés où il a créé le service d'aide juridique. Walter Stöckli a écrit de nombreux articles et publications au sujet du droit de l'asile et a été l'initiateur et l'éditeur de la revue ASYL.

5_JKanics.jpg

JYOTHI KANIC

Expert sur les droits des migrants en situation de vulnérabilité

Jyothi Kanics défend les droits des migrants auprès du HCR, de l'UNICEF et de Save the Children depuis 1995. Elle soutient les migrants vulnérables, notamment les personnes victimes de la traite, les migrants détenus, les enfants séparés, les apatrides et les migrants sans papiers. Jyothi est titulaire d'un doctorat en droit de l'Université de Lucerne, d'une maîtrise en droit international des droits de l'homme de l'Université d'Oxford et d'une maîtrise en relations internationales de l'Université de Yale. Elle fournit des conseils d'expert aux ONG et aux fondations et est membre du comité consultatif du Réseau européen sur l'apatridie en Suisse. De plus, elle est membre associée de l'ONG Child Circle, contribuant au travail de plaidoyer au niveau européen.

Screenshot 2023-03-20 at 10.57.54.png

Expert en droit d'asile

ROMAIN SCHULER

Roman Schuler est avocat à Lucerne, spécialisé dans le droit des migrations, les droits de l'homme et le droit pénal. Il mène régulièrement des procédures devant la Cour européenne des droits de l'homme et le Comité des Nations unies contre la torture et publie sur des questions de droit des migrations.

Screenshot 2023-03-20 at 11.06.30.png

DR. IUR. MARC SPESCHA

Expert en droit de la migration et en droit pénal de la migration

Dr. iur. Marc Spescha est un avocat spécialisé en droit de la migration et en droit pénal de la migration à Zurich. Il enseigne en outre le droit suisse de la migration à l'Université de Fribourg et a pu au cours de sa carrière enseigner auprès de plusieurs institutions. Il a également publié plusieurs articles, principalement dans le domaine du droit de la migration.

10_SMotz.jpg

DR. IUR. STÉPHANIE MOTZ

Experte en droit de la migration et en procédures internationales des droits de l'homme

Stephanie Motz est avocate à Zurich, spécialisée en droit pénal et en droit des migrations ainsi que dans les procédures internationales relatives aux droits de l'homme. Elle plaide régulièrement devant la Cour européenne des droits de l'homme, et les comités des Nations unies. Elle est experte en droit d'asile pour les principes directeurs de la Confédération Suisse concernant la CEDAW (Convention on the Elimination of all forms of Discrimination Against Women) et rédige des rapports d'expertise sur la compatibilité du droit d'asile suisse avec les normes internationales en matière de droits de l'homme et de droit des réfugiés, par exemple pour le UNHCR. Elle enseigne le droit international de la migration à l'université de Lucerne.

11_Dufresne.jpg

ALEXANDRE DUFRESNE

Experte en droit et politique de l'enfant et en droit et politique des réfugiés

Alexandra Dufresne est une avocate américaine pour le droit des réfugiés et des enfants. Aux États-Unis, elle a représenté des réfugiés et des immigrants à faible revenu détenus par le ministère de la sécurité intérieure et a enseigné le droit des enfants, le droit des réfugiés et le droit de l'immigration au Yale College. Elle a également travaillé pendant de nombreuses années comme avocate pour de grandes ONG de défense des droits de l'enfant et au sein du conseil d'administration d' « IRIS » , une importante ONG de réinstallation de réfugiés. Elle enseigne le droit de l'enfant à l'université de Zurich et le droit anglo-américain à la ZHAW, où elle rédige actuellement un manuel sur le droit anglo-américain. Alexandra Dufresne est également directrice du projet de la ZHAW « International NGO Law and Policy Project ». Elle écrit fréquemment sur des questions de politique et des enjeux politiques pour les médias américains, européens et britanniques. Elle siège au conseil d'administration d' « Asylos » et au comité consultatif de « New Women Connectors ».

20220914_114418.jpg

MAJA LYSIENIA

Experte en droit international et européen des migrations et de l'asile

Dr. iur. Maja Lysienia combine la recherche académique avec une expérience pratique dans l'assistance juridique aux demandeur·esse·s d'asile, réfugié·e·s, migrant·e·s et apatrides. Depuis plus de douze ans, elle apporte son expertise juridique à diverses organisations internationales ou issues de la société civile travaillant sur l'asile et la migration. Sa thèse de doctorat, rédigée à l'Université de Zurich, portait sur le dialogue judiciaire entre la Cour européenne des droits de l'homme et la Cour de justice de l'Union européenne dans le domaine de l'asile. Elle est experte nationale de longue date au sein de la base de données d'information sur l'asile (AIDA) gérée par le Conseil européen pour les réfugiés et les exilés.

Council
Committee

COMITÉ ASYLEX

AsyLex est soutenu par de nombreuses personnalités de la société civile, de la culture, de l'économie et de la politique. Découvrez les membres de notre AsyLex Committee et les raisons qui les amènent à nous soutenir.

2_Tommy_Vercetti.jpg

TOMMY VERCETTI

Rappeur

« L'Occident met le feu au monde et ferme ses portes. Une partie de cette stratégie inhumaine et méprisable est que les réfugiés ne comprennent pas les procédures d'asile et par conséquent leurs chances déjà faibles et leurs droits sévèrement restreints. Asylex apporte une contribution importante pour remédier à cette situation. »

3_MLandolt.jpg

MARTIN LANDOLT

ancien Conseiller national (le Centre)

« AsyLex représente les valeurs de la Suisse humanitaire. Je considère digne d'être soutenu le fait qu'ils effectuent un travail aussi qualifié avec l'aide de plus de 50 bénévoles dévoués - je souhaite à l'équipe de continuer à faire preuve de courage ! »

4_SMarti.jpg

SAMIRA MARTI

Conseillère nationale (PS)

« 80 millions de personnes dans le monde sont aujourd'hui des réfugiés et à la recherche d'une protection. Ceux qui ont trouvé le chemin de la Suisse sont confrontés au prochain défi : le système d'asile suisse. Les conseils et l'assistance juridiques qu'Asylex offre gratuitement aux personnes concernées par la procédure d'asile sont donc extrêmement précieux et dignes d'être soutenus. »

5_BPiccard.jpg

BERTRAND PICCARD

Explorateur, médecin et leader d'opinion

« Nous vivons dans un monde où les inégalités, en plus d'être moralement inacceptables, deviennent aussi dangereuses pour la sécurité. C'est pourquoi j'admire le travail d'AsyLex. Cette équipe très motivée de jeunes bénévoles tente de rendre possible l'impossible – donner accès à une aide juridique gratuite aux personnes les plus défavorisées de notre société. »

6_DCottier.jpg

DAMIEN COTTIER

Conseiller national (PLR)

« Je trouve important de soutenir une association comme Asylex parce qu'elle vient en aide à des personnes en situation de grande fragilité qui ne connaissent pas le fonctionnement de nos institutions et qui se retrouvent démunis face à des enjeux complexes dans une langue et un environnement étranger. Asylex leur offre un appui utile pour mieux comprendre les enjeux d'une procédure complexe et potentiellement impressionnante. Il est important que la procédure d'asile permette de définir le plus objectivement possible qui sont les personnes qui ont droit à la protection internationale dans le sens de la Convention de Genève de 1951 sur les réfugiés. »

7_LMazzone.jpg

LISA MAZZONE

ancienne Conseillère aux États (Les Verts)

« A l'arrivée du parcours migratoire, le système d'asile est un nouveau dédale, dans lequel il est essentiel de pouvoir se défendre en faisant valoir ses droits. AsyLex est un soutien précieux pour toutes les questions juridiques qui se trouvent sur cette route. »

COMITÉ DIRECTEUR D'ASYLEX

Lea Hungerbühler, President
Nathalie Vainio, Vice President

Dani Gmür, Events & Education

Patrizia Birchler, Quality Management

Thomas Hugi Yar, Legal Advisor

Adrian Zwicker, IT/Tech

Marcel Werdenberg, Finance

David Wicki, Fundraising

Jessica Gauch, External Advisor

Mei Yi Lew, Legel/Quality Management

Julie Frei, Legal/Actuary

Felicia Käslin, HR

Aresu Rabbani, Translation

Emirhan Darcan, Translation

Vorstand Visual (1).png

ÉQUIPES ASYLEX

Board
Team Family.JPG

ÉQUIPE FAMILIALE

Au sein de l'équipe Famille, nous sommes chargés de toutes les questions relatives au regroupement familial. Si vous avez des membres de votre famille (conjoints, enfants, parents) qui sont encore à l'étranger ou qui n'ont pas encore de permis de séjour en Suisse, nous serons heureux de vous soutenir, de répondre à vos questions et/ou de vous aider à rédiger une demande ou un recours.

Social Support and Civil Law Team.JPG

ÉQUIPE DE SOUTIEN SOCIAL ET DE DROIT CIVIL

L'équipe d'aide sociale et de droit civil s'occupe des effets secondaires de la procédure d'asile et des difficultés d'intégration en Suisse.

En plus des questions générales sur les relations avec les autorités et sur les services de soutien offerts par la société civile, nous conseillons les demandeurs d'asile pendant et après leur procédure d'asile sur les questions d'aide sociale et de droit civil (par exemple les droits des consommateurs).

Team International Litigation.JPG

ÉQUIPE INTERNATIONALE DES LITIGES DES DROITS DE L'HOMME

L'équipe chargée des litiges internationaux en matière de droits de l'homme soutient les personnes ayant subi de graves violations des droits de l'homme, telles que la violence sexuelle et sexiste (VSBG), la torture, la discrimination raciale grave, ainsi que les violations des droits de l'enfant. Nous portons devant les instances internationales telles que le CAT, le CEDAW, le CERD et le CRC les cas qui n'ont pas été évalués de manière adéquate au cours des procédures d'asile nationales. De cette manière, nous voulons empêcher le renvoi de personnes vulnérables vers leur pays d'origine ou un Etat Dublin, où elles seraient à nouveau exposées à de graves violations des droits de l'homme.

DSC_4482crimm (2).JPG

CRIMMIGRATION TEAM

L'équipe Crimmigration représente devant les autorités de poursuite pénale les personnes contre lesquelles une procédure pénale a été ouverte pour des infractions à la loi fédérale sur les étrangers et l'intégration (p. ex. entrée illégale, séjour illégal). En raison de la brièveté des délais de la procédure de l'ordonnance pénale (10 jours), il est important de nous contacter rapidement afin que nous puissions déposer une opposition dans les plus brefs délais et examiner les prochaines étapes.  Nous agissons également en tant que conseillers juridiques pour les ressortissants étrangers qui ont été victimes de racisme, de violences policières ou de trafics d'êtres humains.

Detention Team.JPG

ÉQUIPE DÉTENTION 

L'équipe Détention représente les personnes en détention en attente d'expulsion. Nous faisons appel des ordres de détention ou déposons des demandes de libération de la détention.  Nous représentons également les étrangers qui ont reçu un ordre de sanction dans le cadre du droit des étrangers. Si vous connaissez quelqu'un qui est concerné par cette situation, ou si vous êtes vous-même dans cette situation, n'hésitez pas à nous contacter!

Dublin Team.JPG

ÉQUIPE DE DUBLIN

L'équipe Dublin fournit des conseils aux clients sur le règlement Dublin-III, qui détermine l'Etat membre responsable de l'examen de la demande d'asile. Nous examinons les décisions Dublin par SEM et évaluons si un appel a un sens. En outre, nous vérifions si les membres de la famille dans d'autres pays Dublin sont autorisés à être réunis avec la personne en Suisse et nous soutenons le regroupement. Comme le système Dublin peut être assez compliqué, nous calculons également les délais Dublin-III (en particulier le délai dans lequel la Suisse doit renvoyer une personne dans un autre Etat membre).

En outre, nous sommes bien sûr heureux de vous aider pour toute autre question relative au règlement Dublin-III.

Operations Team.JPG

OPÉRATION
ÉQUIPES

AsyLex dispose de plusieurs équipes qui s'occupent des activités quotidiennes de l'organisation, telles que l'administration et l'informatique, les traductions, les finances et la collecte de fonds, le savoir-faire et la formation, les ressources humaines et la santé mentale, les médias sociaux, les relations publiques, la technologie juridique, l'inclusion financière, etc. Toutes ces équipes et bénévoles contribuent de diverses manières importantes au fonctionnement quotidien d'AsyLex et donc au soutien des demandeurs d'asile en Suisse et dans d'autres pays.

AIG Team.JPG

AIG / EQUIPE PROCEDURE DE ASILE

Au sein de l'AIG / Procedure Team, nous sommes responsables des tâches et des questions concernant la procédure d'asile ainsi que le droit des migrations. Ces tâches comprennent les demandes de réexamen dans la procédure d'asile, les demandes de changement de canton, les demandes de changement de permis (N vers B et F vers B). Nous sommes impatients de vous aider dans ces domaines !

International Department.JPG

ÉQUIPE DE COOPÉRATION INTERNATIONALE

L'équipe de coopération internationale gère le réseau international d'AsyLex. Grâce à notre adhésion à plusieurs organisations internationales et européennes, nous sommes en mesure de participer au développement politique du droit d'asile. Nous entretenons également le réseau d'organisations partenaires d'AsyLex, ce qui inclut la réponse aux demandes et l'établissement de contacts pour les personnes expulsées de Suisse. En outre, l'équipe de coopération internationale comprend les Team Afghanistan, Team Grèce, Team Italie et Team Liban.

Enfin, nous sommes responsables des visas humanitaires.

Office Team.JPG

ÉQUIPE DU BUREAU

Cette équipe est responsable du bon fonctionnement d’AsyLex et de la coordination de toutes les tâches et équipes. Les demandes de médias et de collaboration peuvent être adressées directement à info@asylex.ch.

AsyLex Global Team

AsyLex Global est née de la volonté de garantir aux demandeurs d'asile un accès à la justice au niveau international. Nous reconnaissons le potentiel significatif des mécanismes internationaux des droits de l'homme dans la protection des droits des demandeurs d'asile qui ont subi de graves violations des droits de l'homme.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Teams

OFFICE TEAM

  • Cora Schmid, Co-CEO and Attorney-at-law

  • Michel Brülhart, Co-CEO and Head Legal Advisory

  • Lea Riedener, Co-Head Operations

  • Meret Hofer, Co-Head Operations

  • Sarah Röthlisberger, Head Detention

  • Joëlle Spahni, Head International

  • Michael Meyer, Head Dublin

​​

  • Enzo Bernet,  Intern NGO Management & Operations

  • Delphine Salaverry, Intern Refugee Law

  • Marisol Oertel, Intern Refugee Law

  • Yasmin Graff, Intern AsyLex Global

  • Noah Husmann, Intern Detention

  • Naïma Grünenfelder, Intern International Litigation 

  • Clara Böttinger, Intern Dublin

Volunteers

VOLONTAIRES

Les membres de l'équipe d'AsyLex s'engagent

chaque jour pour les droits des réfugiés :

  • Abdirisak Usman,Team Translation, Translator

  • Adnan Aljasem, Team Translation, Translator

  • Aijan Muktar, Team AsyLex Global, Research Volunteer 

  • Alec Buchs, Team International Cooperation, Legal Advisor

  • Alessia Neuschwander, Team International Cooperation, Legal Advisor

  • Alexandra Dufresne, External Specialist, Legal Advisor

  • Alexander Gomez Mariaca, Team Detention, Legal Advisor

  • Alissa Buscemi, Team Dublin, Legal Advisor

  • Alix Goetz, Team Social Support & Civil Law, Legal Advisor

  • Alper Canavci, Team Translation, Translatorvane

  • Amal Ounalli, Team International Litigation, Legal Advisor

  • Amandine Bernel, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Amir Naimzada, Team Translation, Translator

  • Amtul Mahmood, Team Detention, Legal Advisor

  • Andrea Würsch, Team International Litigation, Legal Advisor

  • Anika Brunner, Team International Cooperation, Legal Advisor

  • Anja Müller, Team Social Social Support & Civil Law, Legal Advisor

  • Anne-Sophie Meyer, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Anna Marti, Team International Human Rights Litigation, Legal Advisor

  • Annika Fuchs, Team International Litigation, Legal Advisor 

  • Annina Erni, AIG & Procedure, Co-Teamleader

  • Annina Oberholzer, Team International Human Rights Litigation, Short Term Intern 

  • Arash Sawgand, Team Translation, Translator

  • Aresu Rabbani, Team Translation, Translator and Board Member

  • Arianna Ortelli, Team Detention, Legal Advisor

  • Artemis Papavasileiou, External Specialist, Legal Advisor

  • Ashraf Hamza, Team Translation, Translator

  • Athanasia Paipai, Team International Cooperations, Legal Advisor 

  • Aurélie Salamin, Team Office, Legal Advisor

  • Bana Musie, Team Detention & Dublin, Short Term Intern 

  • Beatrice Borio, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Belkiss Souayed, Team Translation, Translator

  • Benjamin Seifert, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Berfin Kara, Team Detention, Legal Advisor

  • Bigna Schall, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Bonnie Thottukadavil, Team Social Support & Civil Law, Legal Advisor

  • Camille Esnou, Team International Human Rights Litigation, Legal Advisor

  • Carolina Keller, Team Detention, Legal Advisor

  • Carry Tang, Team International Litigation, Co-Teamleader

  • Céline Pfister,  International Cooperation, Legal Advisor

  • Charlotte Imhof, Team International Cooperation, Legal Advisor 

  • Chloé Pignolet, Team Family, Legal Advisor

  • Christina Schultheiss, International Cooperation, Legal Advisor

  • Çimen Dagli, Team Operations, Begleitperson Ausreisegespräche

  • Claire Dentand, Team Social Support & Civil Law, Legal Advisor

  • Claude Lehmann, Team Detention and Criminal Law, Teamleader

  • Claire Lacour, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Collins Mbuayang, Team Global, Lega

  • Danai Spiess, Team Criminal Law, Legal Advisor 

  • Daniel Gmür, Team Social Support & Civil Law, Co-Teamleader

  • Daniel Tsegay, Team Translation, Translator

  • Darius Harnisch, Team International Cooperation, Legal Advisor

  • David Araz, Team Detention, Legal Advisor

  • Deaa Alhak Chaleh, Legal Tech & IT, Specialist

  • Didier Leyvraz, Team Family, Co-Teamleader

  • Dina Khadum, Team Translation, Translator

  • Dominic Ley, Team Family Reunification and Dublin, Legal Advisor 

  • Dominik Züsli, AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Dua Sabah, Team International Cooperation, Specialist

  • Elena Liechti, Team Detention, Legal Advisor

  • Elena Stüssi, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Eva van der Wal, Team Global, Legal Advisor

  • Emirhan Darcan, Team Translation, Translator and Board Member

  • Fanny Toutou-Mpondo, Team Detention, Mentor

  • Federica, Zürcher, Team AIG Procedures, Legal Advisor

  • Felicia Käslin, Team HR & Mental Health, Co-Teamleader

  • Felicia Pankratz, Team Dublin, Legal Advisor

  • Finn NIna Hasler, Team AIG Procedures, Legal Advisor

  • Firas Ismail, Team Translation, Translator

  • Flore Dikkers, Team Detention, Legal Advisor

  • Franziska Lörch, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Gloria Choolamparambil, Team Translation, Teamleader

  • Grace Gonçalves, Team Translation, Translator

  • Gregory Stauffer, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Greta Agliati, Team International Litigation, Legal Advisor 

  • Hafez Abou Alchamat, Team Translation, Translator

  • Hamdy Shaban, Team Translation, Translator

  • Hanna Minkoska, Team Ukraine, Legal Advisor

  • Hedda Bölsterli, Team Dublin, Legal Advisor

  • Hekmat Battman, Team Translation

  • Henriette Kämpfer, Team Social Support and Civil Law, Legal Advisor 

  • Harun Cetin, Team Social Support and Civil Law, Legal Advisor 

  • Hasan Dursun, Team Translation, Translator

  • Ilaria Moioli, Team International Cooperation, Legal Advisor

  • Isabella Dias Kopp, Team Criminal Law, Legal Advisor

  • Isabella Schneider, Team International Litigation, Short-Term Intern 

  • Jannike Boller, Team AIG Procedures, Legal Advisor 

  • Jasmin Andreatta, Team Detention, Legal Advisor

  • Jana Bärlocher, Team International Litigation, Legal Advisor

  • Janira Bettosini, Team Detention, Legal Advisor

  • Jeannine Boccali, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Joanna Freiermuth, Team International Litigation, Co-Teamleader

  • Johanna Hug, Team Dublin, Legal Advisor

  • Jonas Reymond, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Jonas Zürrer, Team AsyLex Global, Research Volunteer

  • Jorgos Boulamatsis, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Julia Bayer, Team Detention, Legal Advisor 

  • Julie Frei, Team Detention, Co-Teamleader and Board Member

  • Kalliopi Karakaidou, External Specialist, Legal Advisor

  • Kateryna Popovych, Team Ukraine, Legal Advisor

  • Kathrin Oester, External Specialist, Specialist

  • Kokilarasa Saajiny, Team Translation, Translator

  • Kristin Francis, Team Social Support & Civil Law, Legal Advisor

  • Lara Burkhalter, Team International Cooperations, Legal Advisor

  • Lara Höft, Team Detention, Legal Advisor

  • Laura Peci, Team Family, Legal Advisor

  • Laura Valez, Team International Cooperations, Legal Advisor

  • Laura Zanini, Team Detention, Legal Advisor

  • Lea Hungerbühler, President and Founder

  • Lea Keller, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Lena Carlen, Team Social Support & Civil Law, Legal Advisor

  • Leonie Rüegg, Team Social Support & Civil Law, Legal Advisor

  • Letizia Bozzi, Team Dublin, Legal Advisor

  • Lia Fässler, Team Criminal Law, Legal Advisor 

  • Lina Bladh, Team Family, Legal Advisor

  • Livia Giezendanner, Team Family, Legal Advisor

  • Livia Keller, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Luisa Baumann, Team International Cooperations, Co-Teamleader

  • Lulbahri Araya, Team Translation, Translator

  • Lucia Menghi-Niccolini, Team Family, Legal Advisor

  • Luzia Neukomm, Team Criminal Law, Legal Advisor

  • Magda Koukoutsi, Team International Cooperation, Legal Advisor

  • Mahmoud Fadel, Team Translation, Translator

  • Mahmut Öztürk, Team Translation, Translator

  • Mahsa Moghadaszadeh, Team International Cooperation, Legal Advisor

  • Malika Rahmany, Team Translation, Translator

  • Malin Winkler, Team Social Support & Civil Law, Legal Advisor

  • Marcel Werdenberg, Team Finance & Fundraising, Board Member

  • Marc Mischler, External Specialist, Legal Advisor 

  • Maria Vorobyova, Team Translation, Translator

  • Marion Chautard, Team Family, Legal Advisor

  • Marlen Stöckli, Team Detention, Legal Advisor

  • Maryam Poopal, Team Translation, Translator

  • Matthias Stauffacher, Team Detention, Legal Advisor

  • Maximilian Schöller, Team Family, Co-Teamleader

  • Mayra Salazar, Team Translation, Translator

  • Mei Yi Lew, Team Family, Legal Advisor 

  • Mia Ammon, Team International Cooperation, Legal Advisor

  • Mia Vetterli, Team Detention, Legal Advisor

  • Michèle Hurter, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Mike Schumacher, Social Support & Civil Law, Co-Teamleader

  • Milena Kundert, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Milena Urbas, Team Family, Legal Advisor

  • Mira Moubarak, Team International Cooperation, Legal Advisor

  • Misgna Batha, Team Translation, Translator

  • Mohammed Hussein, Team Translation, Translator

  • Muhammad Kazim Cakmak, Team Translation, Translator

  • Muhammad Ihtsham Hashmi, Team Legal Tech & IT, Specialist

  • Murat Yildirim, Team Translation, Translator

  • Nadja Löhrer, External Specialist, Specialist

  • Naomi Fertitta, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Nathalie Vainio, Team Dublin, Legal Advisor & Board Member

  • Neilton Meewes, Team Legal Tech & IT, Specialist 

  • Niaz Mohammadi, Team Translation, Translator

  • Niklas Gräfen, International Cooperation & International Litigation, Legal Advisor 

  • Nina Neiger, Team Detention, Co-Teamleader

  • Nina Nodup, Team Family, Legal Advisor

  • Nisha Thangeswaren, Legal Advisor

  • Olga Malenko, Team Translation, Translator

  • Olha Yavorska, Team Translation, Translator

  • Olivia Moor, Team International Cooperation, Co-Teamleader

  • Orianna Haldimann, Team Detention, Legal Advisor

  • Pascal Kamber, Team Criminal Law, Legal Advisor

  • Patricia Bührer, Team Detention, Legal Advisor

  • Patrizia Birchler, Team AIG & Procedure, Co-Teamleader

  • Perla Bachman, Team Detention, Legal Advisor

  • Pierre Raheb, Team Translation, Translator

  • Rafael Duarte, Team AIG & Procedure, Legal Advisor 

  • Rafael Haeseli, Team Dublin, Co-Teamleader

  • Rafiullah Rahimi, Team Translations, Translator

  • Rahel Giudice, External Specialist, Specialist

  • Ratheeshan Gunaratnam, Team Dublin, Co-Teamleader

  • Reem El-Masri, Team Family, Legal Advisor

  • Regula Hungerbühler, External Specialist, Board Member

  • Renata Durdevac, Team Translation, Translator

  • Rim Zaouia, External Specialist, Legal Advisor

  • Robiel Mulubrhan, Team Translation, Translator

  • Rosaline Azzi, Team International Cooperation, Legal Advisor

  • Ryan Yussuf, Team AsyLex Global, Legal Advisor

  • Sami Mahjoubi, Team International Litigation, Legal Advisor

  • Sandra Parra, Team AsyLex Global, Legal Advisor

  • Sandrine Wibin, Team Family, Legal Advisor

  • Sara Schödler, Team Criminal Law, External Specialist

  • Sarah Mills, Team International Cooperation, External Specialist

  • Saskia Hefti, Team External Communication, Content Creator

  • Selahattin Capartas, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Selina Neuhold, Team Detention, Legal Advisor

  • Sharlene Westerwinter, Team HR & Mental Health, Co-Teamleader

  • Skylar Furley, Team International Cooperations, Legal Advisor

  • Sofia Manzini, Team Family, Legal Advisor

  • Sophia Ianni, Team Dublin, Legal Advisor

  • Sophia Koch, Team Family, Legal Advisor

  • Soroush Moradi, Team Dublin, Legal Advisor

  • Tana Ibarra, Team Detention, Legal Advisor

  • Tanja Coskun-Ivanovic, External Specialist, Legal Advisor

  • Thomas Hugi Yar, Team Detention, Mentor

  • Tiziana Pavone, Team Family, Legal Advisor

  • Ulrich Dällenbach, Team Social Support & Civil Law, Specialist

  • Vaisnavi Ratnam, Team AIG & Procedure, Legal Advisor

  • Viacheslav Godovskii, Team Translation, Translator

  • Viktoria Guido, External Specialist, Specialist

  • Viola Könz, Team International Cooperation, Legal Advisor

  • Vital Meyer, Team LegalTech & IT, Specialist

  • Winter Bahar, Team Translation, Translator

  • Yaqoob Attal, Team Translation, Translator

  • Yasin Sarwari, Team Translation, Translator

  • Yeabio Melake, Team Translation, Translator

  • Yoseph Endrias Lechebo, Team Translation, Translator

  • Zia Ensafi, Team Translation, Translator

  • Zuhir Shaker, Team Translation, Translator

DSC_0010_edited.jpg
bottom of page